9ème Festival de Glanum

Spectacle, festival (concert, danse, théâtre)

La musique au cœur des Alpilles, les Alpilles au cœur de la musique !

Pretty Yende
  • Les 18, 19 et 20 juillet

    21h30

  • Rendez-vous sur le site du Festival de Glanum

  • Réserver en ligne

Programme

 

Jeudi 18 juillet : CARMEN OPERA-BALLET

Création originale d’après l’œuvre de Bizet, avec le Ballet Julien Lestel, la soprano Lise Nougier, étoile montante de la scène lyrique, et l’orchestre Appassionato dirigé par Mathieu Herzog. Tout en respectant la trame d’origine, cette nouvelle adaptation de Carmen, à la coloration très urbaine, fait écho aux débats de notre temps sur les combats des femmes.

 

Vendredi 19 juillet : TSUZAMEN (ENSEMBLE)

Mariant les traditions musicales ashkenaze, arménienne et tzigane dans un métissage musical inédit, Tsuzamen, « Ensemble » en yiddish, est une œuvre-manifeste : un hymne à la paix et à la fraternité. Le Sirba Octet, inventeur du genre musical « Classic world », sera accompagné par une formation féminine du Chœur Région Sud dirigé par Michel Piquemal.

 

Samedi 20 juillet : PRETTY YENDE

Après ses triomphes à l’Opéra-Bastille et sur toutes les scènes les plus prestigieuses, l’immense soprano sud-africaine Pretty Yende, qui avait dû annuler sa participation en 2023 en raison d’un drame familial, vient à Glanum pour un récital 100% bel canto, accompagnée par l’orchestre Appassionato. Rossini, Donizetti, Bellini et tutti quanti !