Un nouvel espace d’accueil entièrement rénové !

13 juillet 2017

Venez découvrir le nouvel espace de médiation dans le bâtiment d’accueil de Glanum !

   

Crée en 1989, à l’occasion de l’Année de l’Archéologie en France, le bâtiment d’accueil de la cité antique de Glanum a connu un important programme de rénovation entre 2016 et 2017.

Depuis le printemps 2017, nos visiteurs peuvent désormais s’immerger dans l’aventure d’un siècle de recherches archéologiques.

Les origines celtiques de la cité sont évoquées au travers du spectaculaire fac-similé du guerrier gaulois et sa cuirasse à la riche polychromie.

Les monuments les plus spectaculaires de la cité hellénistique, dotée d’une architecture d’inspiration grecque -unique en Gaule-, sont désormais animés grâce à une maquette interactive équipée d’un dispositif multimédia innovant.

Les clefs de la cité gallo-romaine vous seront livrées grâce à une grande frise panoramique évoquant la qualité du travail de la pierre, la maîtrise des ressources en eau et la mise en place d’une vie publique et citoyenne intense il y a 2000 ans !

Vous pourrez en profitez pour découvrir notre espace-boutique où sont proposées nos dernières parutions : Images de Syrie chez Actes Sud dans le cadre de l’exposition De Glanum à Palmyre et le portfolio consacré à Glanum et à l’Hôtel de Sade dans la collection Regards des Editions du Patrimoine.