De Palmyre à Glanum - Photographies de Michel Eisenlohr

17 juin 2017  > 17 septembre 2017 Exposition

Découvrez une exposition inédite de 34 photos de Palmyre, Alep et Damas sur le site archéologique de Glanum et à l'hôtel de Sade à Saint-Remy-de-Provence.

 

Alors que la Syrie est, depuis plusieurs années, au cœur d’une actualité tragique et douloureuse, le site archéologique de Glanum et l'hôtel de Sade présentent le travail photographique de Michel Eisenlohr réalisé en 2002 à Palmyre, Damas et Alep.

Au sein de ces deux lieux archéologiques, 34 clichés rendent hommage à la beauté de ce pays, aujourd’hui partiellement disparue, et aux hommes qui l’ont bâti, aimé et protégé.

A l’heure où ces monuments millénaires sont détruits méthodiquement et où, à l’initiative de la France, une action internationale s’organise pour venir en aide au patrimoine menacé dans ces régions, ces photographies sont un témoignage émouvant d’un passé révolu.

 

Apamée, grande colonnade - Michel Eisenlohr

 

Venez profiter d'une visite pour questionner l’actualité syrienne mais également la préservation des sites archéologiques à travers les siècles et la mémoire qui y est attachée. 

Le mot de l'artiste 

Dialogue des formes et des sociétés. Telle était la Syrie que j’ai photographié, sublime, généreuse, parfois secrète. Une terre d’héritages vivant au présent.
Michel Eisenlohr, photographe

Informations pratiques

Du 17 juin au 17 septembre
Sur le site archéologique de Glanum et à l'hôtel de Sade
Tarif : droit d'entrée des monuments sans supplément