Fermeture
Glanum sera exceptionnellement fermé le vendredi 22 novembre, toute la journée.

ANTIQUITE ET BIODIVERSITE DANS LES ALPILLES

23 mars 2019  > 31 octobre 2019 Exposition , Partenariat

Profitez de sa prolongation jusqu'au 31 octobre pour découvrir l'exposition consacrée à la Biodiversité dans les Alpilles à la cité antique de Glanum !

 

L'exposition (Prolongation jusqu'au 31 octobre)

La cité antique de Glanum présente l’exposition « Antiquité et Biodiversité dans les Alpilles » du 23 mars au 30 septembre 2019. Elle est le fruit du travail réalisé depuis deux ans par les équipes de la Ligue de Protection des Oiseaux Provence-Alpes-Côte d’Azur dans le cadre de l’inventaire faunistique et floristique du parc archéologique de Glanum. Cette action s’inscrit dans la démarche nationale de partenariat entre le Centre des monuments nationaux et la LPO PACA, mais également dans le cadre de l’insertion de la cité antique au sein du Parc naturel régional des Alpilles et du programme européen LIFE.
Le travail de terrain, réalisé en lien étroit avec les équipes de Glanum, a permis d’établir une cartographie fine et un recensement des espèces présentes au sein des vestiges archéologiques, en pied de massif des Alpilles.

La carte découverte

L’exposition présentée à la cité antique de Glanum sera complétée par une carte de la biodiversité dédiée au biotope particulier que constituent les vestiges et les abords du parc archéologique de la cité antique, ainsi que d'autres vestiges antiques des Alpilles.

MenuFermer le menu